01perols

Taille du texte: +

Peyre Martine depuis Saint maurice Navacelles (Randonnée rouge)

cochons 2

 

Nous étions 10 ( parité H/F) pour cette longue randonnée sur le plateau du Larzac méridional qui devait nous conduire à Peyre Martine en partant de Saint Maurice Navacelles. Le petit crachin du matin ne nous a pas effrayé pour autant. Les larges pistes en direction du Coulet sont vite avalées. Nous  saluons au passage les hordes de cochons noirs qui paissent dans les pâturages et nous nous étonnons du niveau de la crue de 1907 qui a du dévaster ce vilage.

Nous  quittons les pistes pour rejoindre le cirque de la Séranne.

 

 

Le Pic Saint Loup sort des brumes, Peyre Martine est balayé par les nuages. 

 

peygairoles

 

 

pic

Le GR 74 bifurque en direction de la Combe des Natges, mais pas d'hésitation pour gravir les 100m de dénivelé qui nous séparent du sommet (ce qui au passage rallongera la randonnée de 3kms). Le vent s'est levé, nous redescendons  pour un pique-nique bien mérité ( le compteur affiche déjà 14 kms). Un rayon de soleil, quelques agapes sucrées et une  dose de bonne humeur retapent les organismes.

Le temps s'éclaircit, les arcs en ciel et  le soleil d'automne jouent avec les sommets qui se dévoilent: au loin le Mont Ventoux, le massif de l'Aigual et plus près le Pic d'Anjeau et Roc blanc (petite pensée pour les bleus). 

Le retour se fait par la Combe de Natges et le magnifique sentier en balcon surplombant les gorges de la Vis. Au final presque 26 kms et 700 m de dénivelé pour cette belle randonnée. ( photos Didier et Gilbert)

grouperetour 1arc en ciel 2st martin

Randonnée rouge du lundi 7 janvier 2019

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to http://rsperols.fr/