01perols

Taille du texte: +

LES ROUGES AU VIADUC DE MILLAU

IMG 3710 4Le Viaduc de Millau dans tous ses états:
 
Météo hivernale, ciel dégagé, vues magnifiques à 360 ° et double première pour la RSP.
Première randonnée en direction du Viaduc concoctée par Gilbert dont c’était aussi la première en tant qu’animateur.
Dès la sortie des  voitures  après 1H 15 de trajet via l’A75, le viaduc est là devant nous et s’étale dans toute sa majesté. Quelques photos et on
prend  notre essor depuis l’aire d'envol de Brunas en bordure du plateau de Larzac (à pied, pas question de s’envoyer en l’air!).
Objectif en vue, le majestueux Viaduc sous toutes les coutures pour: Agnès (bis), Albert, Bernard, Gérard, Gilbert,  Yves, Nadine, Patrick, Roland
 IMG 3723 2
Descente « straight shoot exprès » sur Creissels la main sur le frein, bel échauffement car le froid est vif (-5°).Charmes de Creissels que nous quittons au fil du ruisseau de Cabrières, avec un détour par une magnifique cascade gelée.
 
IMG 3717
 Ensuite, pour la remontée sur le plateau, objectif le Tournal à travers la forêt, et enfin le Puech de Faysset pour la pose déjeuner. Rafale de "tir" (bouchon!) pour fêter dignement cette première randonnée de l’année avec en final les incontournables pâtisseries. Un coup d’hysope et cela repart.
Escapade par une boucle via les Rocarels/Caussonus pour admirer le pont en enfilade sur l’autre versant. Photos sur un promontoire d’où l’on pourrait presque toucher les piles .
 
IMG 3733 2
 
 
 
 
 
 
IMG 3739
 
Contournement du Puech Gros, escale à la ferme Caussenarde de Bel Air. Poussés par la bise qui s’est levée, retour par les crêtes du Cirque du Boundoulaou avec des vues à couper le souffle.
Après 23 km et plus de 900 m de dénivelé retour aux voitures .
De l’avis de tous, très belle randonnée avec de beaux sentiers sans cailloux. A faire et à refaire. 
 
Gilbert

IMG 3728 2

Randonnée rouge du lundi 7 janvier 2019

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to http://rsperols.fr/