01perols

Randonnée Balade à l'ouest de Pignan

Vu les prévisions météorologique la rando verte demi-journée est annulée

RANDO DU MERCREDI23 SEPTEMBRE

Imperatif chaussures rando, batons conseillés car sol souvent caillouteux.

Pensez à votre équipement Covid 19.

Départ des arénes Pérols 8heures 30

Gérard Reynaud Tel: 0681132968

Rando Verte Demi-journée

Les conditions météo n'étant pas favorables nous sommes contraints d'annuler la  rando

à bientôt sur les chemins.

Les Capitelles de Bénovie

Vu le temps incertain, je ne pensais pas que nous serions 38 participants au départ de Pérols. Maryse notre "Serre-File" a été élue la meilleure à ce poste. Mais j'ai eu aussi le plaisir d'apercevoir Didier, celui qu'on voit sur toutes les sorties. Ila mené cette rando d'une main de "Maitre" et de l'autre il prenait des photos. Ce fut une rando trés agréable, certe physique cependant ceux qui l'ont faite été ravis de leur parcour. Je donne rendez-vous vendredi aux randonneurs pour aller à Castries si le temps le permet. Merci à tous vous avez été parfaits. et merci aussi à mes deux complices

Gérard ReynaudIMG 4340 Capitelle 3 troisiemeIMG 4315 capitelle2 deuxiemeDSC01673 Petit Pont reduitIMG 4339 draille draiIMG 4344 mini capitelle mini

DSC01682 Participants rando

CHANGEMENT RANDO VERTE DEMI-JOURNÉE DU 06 MARS 2020

La randonnée Les Cascades du Lamalou prévue initialement ne pouvant se faire, car depuis qu'elle fut crée un nombre de changements sont intervenus. Hier lundi lors de la reconnaissance, nous n'avons trouvé que refus de passage de propriétaire, chemins barrés par des portails, clotures etc...Donc vendredi si le temps le permet, nous irons à Castries.

Randonnée du 14 février 2020

DSC01051 chapelle 14

Aprés quelques retards dus aux travaux sur notre trajet routier, nous avons démarré cette rando avec le soleil, il faisait tout de même frais et le thermomètre affichait 11°.Dés le départ un petit effort de grimpette pour les 19 participants que nous étions pour atteindre le sentier que nous devions emprunter. Ce fut une promenade agréable avec un magnifique paysage. nous sommes parvenus à Vailhan prés de l'église où nous avons pu déjeuner sur des tables. Aprés ces agapes nous avons repris notre chemin avec un petit regard sur le lac,c'est par un parcours plus grimpant que nous avons rejoint les Crozes. Cette journée s'est terminée à Clermont L'hérault en prenant le verre de l'amitié

je remercie Didier pour son aide pendant la rando et pour ses magnifiques photos. Je remercie également Domi et Maryse qui m'ont apporté leur soutien à la préparation de cette journée. Et comme toujours merci à tous les participants pour leur bonne humeur

DSC01158 groupe vailhan 14DSC01084 capitelle Vailhan 14

Changement de Rando

Bonjour,

Le 10 janvier 2020, nous avons fait la rando ( Le Chateau de Montlaur) en remplacement de la sortie prévue ce jour là.

Michel Diaz ne pouvant l'assurer. Donc nous ferons ce vendredi jour de la St.Valentin, la rando qui avait été reporté:

(Boucle les Crozes Vailhan par les ruines de Tiberet)

Dénivelé :355 métres , longueur:13,500 kms, distance de Pérols :75 kms, Covoiturage:8 €uros

A vendredi 8 heures 30

Rando demi-journée du vendredi 07 février 2020

Nous étions 20 au départ de cette rando, un temps agréable et idéal, pour randonner et cueillir des asperges sauvages.

Le soleil manquait un peu pour illuminer la vision à 360° que nous avions au sommet. Nous nous apprétions à faire la photo de groupe lorsque notre amie Stéphanie dérapa sur le gravier, et se brisa la cheville.
Environ une dizaine de pompiers et deux policiers arriverentpour lui porter secours.
Malgré la souffrance elle riait de voir un tel déploiement de secouristes rien que pour elle.
Elle fut évacuée, vers la clinique Saint-Roch à Montpellier pour y être opérée dans la soirée.

Nous reprimes la rando en empruntant le plan B, plus court il nous fallait rentrer car avec le temps couvert,  la nuit qui n'allait pas tarder à poindre. Nous eûmes le temps d'apercevoir ça et là quelques capitelles, en arrivant aux voitures ce fut une demande générale de refaire cette balade, revue et corrigée tellement le site avait plu à tous. Merci à Gilbert pour les photos et à Lucette qui a été une adjointe efficasse. et bien sur à tous les secouristes!!!!!!!

Rando verte journée du 10 Janvier 2020

La pluie de la nuit ayant cessée, j'effectuais un sondage auprés de quatre personnes et à l'unanimité la rando était maintenue

rando verte le fossé du 8 janvier

Les quatre sondés et les autres participants n'eurent pas à le regretter car sous un soleil printanier, nous étions 21 à fouler les chemins autour de montaud et de saint Bauzile de Montmel. une rando de 14 kilométres de long et 180 m de dénivelé. aprés une pause pique-nique, avec bien entendu tous les petits à-cotés, nous reprenions le chemin, en direction du château de Montlaur. puis retour aux voitures, où des oiseaux nous les avaient bien décorées. Nous sommes allés à Castries boire le verre de l'amitié,  Puis retour à Pérols et à la maison pour laver nos voitures maculées( Souvenir, souveirs )

participants rando 8 janvier

Chateau de Montlaur vendrei

Merci à tous pour ces bons moments passés ensemble Et merci à Didier comme co-animateur et pour ses merveilleuses photos qu'on ne se lasse pas d'admirer

Rando bleue du 06/01/2020

Nous ètions 18 au départ de cette première rando de l'année 2020, heureux de se retrouver après toutes ces fêtes de fin d'année. Avec un rayon de soleil qui perçait de temps à autre, cette joyeuse cohorte contait tous les bons moments passés en famille ou avec des amis. Nous avons fait 18 kilomètres 800 et un modeste dénivelé de 300 mètres.Bon nombre de participants m'ont demandé à l'avenir de faire ce genre de rando qui leurs convenait mieux. Nous avons déjeuner dans une magnifique clairière, avec bien sûr les vins et gourmandises qui vont avec, il y avait même le café à la fin du repas.

Je remercie tous les participants pour leur adhésion et Françis pour sa connaissance du lieu

Je demande à tous les participants de bien vouloir m'excuser pour les photos que je n'ai pas su mettre sur l'article

Rando bleue

Les Salins de Maguelone

Nous étions 38 au départ de cette balade autour des salins de Maguelone. La difficulté et ce fut la seule, était de trouver où garer son véhicule. Un magnifique soleil et une promenade au milieu des étangs, où l'on pouvait admirer un paysage constellé d'oiseaux divers, héron cendré, magestueux cygnes, et flamants ayant mis leurs parure rose qui brillait sous les feux de rampe, il y avait aussi quelques rapaces et nos inévitable goélands. Une promenade de six kilomètres ou l'on était partagé entre l'envie de regarder plus longtemps cette nature et le désir d'aller partager la galette avec les amis.

Rando bleue du 9 decembre

Nous ètions treize au départ de cette randô avec ce temps incertain, nous avons changé plusieurs fois de parcours. Lorsque au moment du départ Annie nous a suggéré d'aller au Pic saint Loup. Patrick qui m'avait proposé ses services, nous a mené ça d'une main de maître, nous avons eu un temps magnifique, avec par moments un vent très froid. Mais l'air fut réchauffè par notre ambiance amicale. Merci Annie pour ton idée de rando Merci Patrick pour tes qualités de meneur de groupe Gérard

Balade à l'est de Bélarga

Nous étions 16 randonneurs pour afronter la fraîcheur matinale 2° au départ de cette nouvelle rando, à travers les vignes au début puis un peu de grimpette dans un site boisé. Nous avons déjeuner avéc une température atteignant  les16° puis après avoir achevé la rando nous sommes allés découvrir le calvaire de Gignac et un magnifique panorama, bien guidés par Christian et à ce moment là , le thermomètre affichait 18°, nous avons terminé cette magnifique journée autour d'une table en buvant le pot de l'amitié. Merci à Didier pour les photos que je publierai plus tard (problème technique) et à tous pour cette joyeuse ambiance

Carrières de Beau lieu-

Nous étions 17 au départ ce matin, bien décidés à affronter ce parcours pierreux. Une belle balade, avec un temps magnifique, pour cette "dernière matinale" de 2019. Merci à Denise pour son aide précieuse et ma "Lulu"pour son exposé sur ces lieux