01perols

Randonnée rouge la côte bleue

IMG 6968Quelle bonne idée d'avoir changé la randonnée.

Pour à la place  faire cette magnifique randonnée  au long de la Méditerranée. Superbe journée ,avons pris quelques petits coups de soleil.

Comme nous étions en forme, avons décidé  d'en faire un peu plus. Après avoir été mangé dans la calanque de Niolon,

Sommes revenus par  le Fort de Niollon qui fut construit en 1880 pour défendre la rade de Marseille , qui servi de base militaire aux Allemands pendant la seconde guerre mondiale .

Ensuite redescendu par le vallon du Perrussier, pour rattraper le chemin des douaniers  que nous avions parcouru le matin. Mais dans le sens inverse à la place de revenir par le plateau.

Ce qui rajoute un peu de kilomètres et du dénivelé supplémentaire , sur le retour nous sommes arrêtés dans la calanque de figuières pour boire une bonne bière🍺 bien méritée.

IMG 69761  IMG 6994

Screenshot 2021 06 22 at 07 09 10 Garmin Connect23 km 980 de dénivelés cumulés

Un grand merci à mes amis randonneurs pour cette superbe journée.

Randonnée rouge la Lusette

IMG 6904

Quelle était longue et dure 😝cette montée de la lusette , mais nous l'avons fait. Nous nous sommes permis d'en faire plus ,avons fait la randonnée complète qui avait été prévue le 11 septembre 2018

Que nous avions raccourci car il faisait encore plus chaud ☀️que ce lundi

Merci à mes compagnons de marche 🥾de m'avoir suivi, surtout que je les ai fait passer par un chemin😱 que je connaissais , que j'avais fait quatre ans en arrière où ça passait bien. Maintenant c'est vraiment à proscrire.

Cette période de Covid🦠 a permis à la végétation de reprendre ses droits , une chance pour cette randonnée que  nous avons pu profiter des différents points d'eau, bien installé sur une table aux abords du ruisseau   pour notre pique-nique .

IMG 6918IMG 6933

Screenshot 2021 06 15 at 11 49 42 Garmin Connect27km kilomètres 1600 mètres de dénivelés cumulés

Récapitulatif de la rando valraugue sur  GR62 ,col de la lusette ,tombe d'andré chamson ,cascade d'orgon ,cap de cote, col des veilles,taleyrac,col de l'elze ,valraugue,ouf, ouf ,ouf,😅 🚙

Merci a Didier d'avoir su prendre le temps pour prendre des photos. ( Si des randonneurs avaient des doutes sur le kilométrage et le dénivelé  ils peuvent me contacter je suis prêt à la refaire  avec eux )

Rando Rouge Cabrerolles

IMG 6506

Que demander de mieux , 2 randonnées différentes que j'ai assemblé pour en faire une seule , partie du cimetière de Cabrerolles Belle montée jusqu'au château visite de celui-ci .

Après quelques petites hésitations pas très bien réveillé le matin 🤔 , nous avons rejoint le  petit village de  caussiniojouls , visite de celui-ci ensuite avons pris la direction du pic de la coquillade, ou

nous avons pris notre repas tranquillement puisque  la vue était tellement jolie 🤩 nous y serions bien resté , sommes repartis d'un bon pas pour aller à la chapelle Saint-Michel (peut-être notre président  y a t'il séjourné  vu qu'elle porte son nom 😂) voilà c'était très beau certe difficile plus que lundi dernier comme didier nous a dit bel entraînement en prévision de la randonnée la Lusette que je pense que après ce qu'il a fait il l'a trouvera facile 😀

Merci pour les photos de didier et l'amabilité et la bonne humeur  de chacun à bientôt .

IMG 6502 IMG 6520

Capture décran 2021 05 24 à 21.20.38J'ai eu beau passer la trace GPX dans plusieurs modes de calcul rien  n'a changé

Avons fait 21 km et 1150 de dénivelés cumulés .

Rando rouge Saint Guilhem le Désert

DSC06858Très belle journée🌤

Pour cette randonnée avec une partie  que je n'avais jamais faite, ça prouve encore qu'on peut toujours découvrir des nouveaux chemins

Un peu de passage délicat, mais pas de quoi effrayer les randonneurs 😱

Randonnée un peu sportive qui se mérite

DSC06932Un grand merci didier

Future animateur de la Rsp

Pour ces jolies photos et sa contribution à la bonne ambiance

IMG 6450

Randonnée un peu plus longue que ce qui était prévu

24km à la place de 21  et  980 m de dénivelés cumulés qui se sont fait en deux fois sans trop de difficulté

Encore merci à toutes et à tous pour cette bonne journée

Capture d e cran 2021 05 17 a 18.24.44

Randonnée rouge Lédenon

IMG 5420 2

Comme je l'avais promis randonnée cool pour les rouges, quelle belle journée et quelle jolie randonnée , quelques uns ont su croire à la météo de Patrick et lui ont fait confiance ,dommage pour ceux qui sont restés confinés je pense que le confinement doit leur manquer  😇 , avons eu de la pluie sur la route , puis au démarrage de la randonnée cela s'est arrêté pour laisser place au beau temps .

IMG 5422 IMG 5378 2Super journée visite des tunnels puis déjeuner comme je l'avais promis au bord du pont du Gard. Puisque nous avions un peu d'avance on s'est permis de faire une jolie pause au soleil et de prendre un bain de pieds pour les filles IMG 5392 IMG 5432 2À la fin de la randonnée comme il était très tôt nous avons décidé de faire une jolie grimpette pour aller s'installer dans les gradins du circuit de voiture et voir défiler les jolies Porsche alpine en pleine vitesse .

IMG 5430( 23 km 590 m de dénivelés cumulés) 3 km et 90 m de dénivelés supplémentaires que ce qui était prévu , parce que nous l'avons bien voulu à la fin de la randonnée .

Screenshot 2020 10 26 7 19 h Trekking de Patrick34470 Move

Randonnée rouge Le Mont Marcou

DSC03843Étions 11 pour cette grosse randonnée

Le kilométrage était là ,  avons fait 26,500 km et un peu plus de dénivelé que prévu mais cela n'a fait peur à personne , ce sont des costauds nos randonneurs rouge ils n'ont peur de rien ( dénivelé cumulé 1454 m après vérification de la trace GPX sur IBP indice dénivelé  1334 m )

IMG 5270Elle se méritait cette croix surtout sur les derniers 200 m avec des pentes très raides DSC03884

IMG 5279Super journée avec vraiment une très bonne équipe repas bien mérité après l'effort le réconfort.

IMG 5265

Screenshot 2020 10 12 8 28 h Trekking de Patrick34470 MoveMerci à toute l'équipe pour cette belle journée

C'est promis les prochaines à venir seront plus douce 😇 merci à notre ami Didier pour ces très jolies photos .

Randonnée rouge liausson Mouréze

IMG 5233Nous étions quatre pour cette randonnée, qui est vrai, n'était pas facile .Mais que des bons marcheurs donc pas de problème ,c'est sure que nous avons bien respecter la réglementation sanitaire 🦠avec le nombre de personnes 😂 Avons eu une très belle journée. Pas une goutte de pluie,  à l'abri du vent, nous avions presque trop chaud pour marcher 😅

Pour ceux et celles qui voudraient s'entraîner à des randos un peu difficile ,voici le parcours ,départ le liausson,col de portes, col de lousses,mont mars,tour de moureze en passan par castelduc,grande boucle du cirque de moureze, monter au belvédère , remonter ensuite vers le brugas , Belle grimpette vers la grotte du liausson, toutes les crêtes de la montagne de liausson , pour ensuite redescendre vers le château de la marguerite .

IMG 5199

IMG 5224

IMG 5209

Screenshot 2020 09 30 8 06 h Trekking de Patrick34470 Move

Merci à mes compagnons de marche pour ses 20 km et 1150 m de dénivelés cumulés et bon courage À ceux ou celles  qui voudraient s'entraîner 🥾🏔

Séjour au ski de Alain (les 2 alpes)

IMG 3980

Vue sur le massif des écrins, depuis le belvédère du glacier de mont-De-Lans , 3400 m ,dommage pour ceux qui n'y étaient pas,

Un grand merci à Alain d'avoir su choisir la bonne période pour son séjour, une semaine après, nous ne pouvions pas le faire.

IMG 4009IMG 3997

IMG 4006Grotte de glace

Rando bleue grotte des fées

Étions 14 ce matin au départ de Pérols , en croyant dur comme fer que la météo nous serez favorable, nous ne nous sommes pas trompé .

Au départ du petit hameau le Barry, avons fait la randonnée dans le sens anti horaire, cela nous a permis de marcher sur des chemins très secs.

Passant par le château , le Castelas tout au moins ce qu'il en reste , avons essuyé quelques gouttes cela ne m'a même pas mouillé les cheveux .

Avons poursuivi notre chemin en passant le Max nègre.

IMG 3905IMG 3900

Après le repas et ses copieux desserts, il nous fallait remonter un peu pour ensuite redescendre dans le ravin de Joncasse jusqu'à la grotte des fées.

IMG 3895Screenshot 2020 03 02 5 58 h Trekking de Patrick34470 Move

Merci à tous d'avoir su croire à cette météo, et merci à Didier pour ces jolies photos (18 KM 620 dénivelé positif ) temps de la randonnée pause comprise 5h58.

Rando rouge Navacelles

navacelles1Magnifique journée, merveilleux paysages et belle ambiance ce lundi 23 février pour cette traditionnelle randonnée. Au final 24 km pour 950 m de dénivelé.

navacelles2 navacelles3

Quizz : Savez-vous pourquoi la Vis est une rivière infidèle ?
 Parce qu’elle a déserté son lit à Vissec

Antoine Caldérini

Rando rouge du vendredi 21 février

IMG 3758Étions 12 pour cette randonnée sportive à St Guilhem le desert,

Démarrage  d'un bon pas, menée par Agnès, en longeant le bord de l'Hérault, et  passant par le Moulin de la tour que  je ne connaissais pas.

IMG 3740Pour ensuite rejoindre le chemin de la Pancière ,en passant par la grotte de brunan

IMG 3747

Jolie grimpette, pour arriver ensuite à la maison forestière des plos .

IMG 3768Petite pause de l'équipe bien méritée

IMG 37641

Puis nous repartions d'un bon pas, en passant par la croix de fer, pour rejoindre la superbe vue au Max nègre

Pour ensuite redescendre et remonter dans le cirque de l'infernet, je vais arrêté la ,car ce serait trop long de vous raconter tous les belles choses que nous avons vu sur notre parcours.

IMG 3787Merci à tous de m'avoir accompagné, et d'avoir su apporter votre bonne humeur et votre convivialité

Screenshot 2020 02 22 7 58 h Trekking de Patrick34470 MoveRandonnée moins difficile que je ne le croyais

25 km et 1030 m de dénivelé positif.

Rando rouge pic d'Anjeau

IMG 3541(sacrée brochette de marcheurs)

Étions 17 pour cette randonnée, qui est vrai n'était pas facile ,en partant de Gorniès passage par le roc du fou ,visite de la caverne du maure.

IMG 3598Passage par la ferme caucanas,

puis jolie grimpette pour arriver au rocher de La tude ,où nous avons continué sur les crêtes pour ensuite prendre notre repas

à la baraquette ,après de nombreux desserts, il nous fallait repartir pour gravir ce fameux pic D'Anjeau.

IMG 3548 IMG 3566

Après une sacrée montée en semi escalade ,que tout le monde a passé sans difficulté , nous avons commencé notre descente pour aller visiter la grotte D'Anjeau

Et dire que des gens payent pour aller visiter des grottes, avec un petit effort on peut les avoir gratuites.

IMG 3531 IMG 3530

Encore un grand merci à tous ses grands marcheurs, qui nous permettent de faire de très jolies randonnées à la RSP.

Capture décran 2020 01 06 à 20.36.45 20 km et 1100 de dénivelé cumulé.

Marche nordique Agnès

IMG 0553Ce mardi 17 décembre , les éléments météorologiques ne nous étant pas favorables , nous avons mis nos batons de MN

au repos : depuis septembre, ils méritaient bien ça !!!!!

Mais , la MN "zen" ne se laisse pas aller pour autant ; nous nous sommes retrouvés ,19, chez les "Compagnons de Maguelone"

pour boire un café , un thé , une tisane ... et déguster les douceurs concoctées par les différents participants .

Merci à tous pour cette très agréable après midi .

La MN "zen" souhaite de très belles fetes de fin d'année à tous les adhérents de la RSP .

Et comme on dit dans mon Aveyron "a l'an que ve" .

Agnès

Rando rouge cirque du bout du monde

IMG 3262

Étions 11 pour cette très jolie randonnée il est vrai que les paysages étaient tellement époustouflants q'on aurait pu se croire au bout du monde.

IMG 3265 IMG 3266Quelques passages aériens mais pas assez pour impressionner cette équipe de bons marcheurs rien ne les arrête.

IMG 3296Notre ami Albert en équilibre sur son arbre sans les mains presque  sans les pieds

IMG 3305Visite d'une grotte, Bernard

En train de se poser la question de savoir s'il  va descendre.

Screenshot 2019 11 25 7 55 h Trekking de Patrick34470 MoveRandonnée pas difficile 24,5 km 700 m de dénivelé positif merci à Didier pour les photos et d'avoir été serre fil tout au long de la randonnée à bientôt pour de prochaines aventures.

Photos de Didier rando Bélarga

Randonnée rouge les jumelles

IMG 3205

Étions neuf pour cette jolie randonnée où nous avons gravi les jumelles ,très bonne ambiance avons bien marché et bien rigolé

IMG 3210

IMG 3211

Après notre copieux repas nous avons été visité une jolie grotte , mais qu'avait donc vu Domi 🙄⍰⍰⍰

Screenshot 2019 11 11 8 17 h Trekking de Patrick34470 Move

22km avec un dénivelé de 844 m

Randonnée le vissou

étions quatre pour cette randonnée bleue sous un beau ciel clément pas une goutte de pluie

IMG 9411

Ont-ils eu peur de la randonnée ,car les bleus ne  l'avaient jamais faite ,  ou peur de la pluie ,ou les vacances ,ou les enfants, peu importe

Nous avons passé une superbe journée entre hommes.

IMG 3120

Quatre c'est beaucoup dire car au moment du repas nous avons l'agréable surprise d'avoir un troupeau de chèvres et boucs avec nous 😂

IMG 3122

Tient un ermite photographe dans une grotte

IMG 3116

Un grand merci à mes compagnons de marche pour cette jolie randonnée 18 km 680 m de dénivelé cumulé.

Mas Hubert Rando rouge

IMG 3034 2

Étions  4 pour cette belle randonnée dans les Cévennes ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la convivialité.

Toute la matinée nous avions une magnifique vue sur notre gauche sur le mon Aigoual , avons marché  d'un très bon pas 6h20 de randonnée avec les poses

Et nous avons eu le temps de ramasser de nombreuses chataignes ,comme vous pouvez voir sur la photo il y avait notre ancien chauffeur de car qui  maintenant se trouve à la retraite

Et  peut venir avec nous,  mon ami Jean-Claude qui fait partie comme moi du club de lattes et bien entendu Nadine et moi.

IMG 3033

le Mas hubert magnifiquement rénover

Screenshot 2019 10 07 6 30 h Trekking de Patrick34470 Move

Comme vous pouvez le voir un  dénivelé qui se fait tranquille et progressif au total 20 km 980 m de dénivelé positif

Un grand merci à mes compagnons de marche.

Randonnée rouge

IMG 2001Nous étions cinq pour cette première et magnifique randonnée Rouge de la saison avec des très bons marcheurs

IMG 2012Avons pris Notre pique-nique au bord du  magnifique moulin de corp ,moulin à farine, et Moulin à huile.

il a été transformé en central hydroélectrique au début du XX éme siecle , puis de nos jours en résidence secondaire.

IMG 1987 une partie de Notre randonnée nous permettait

à plusieurs reprises d'avoir la vue sur le viaduc de Millau

IMG 20061Rochers de Roques Altés

Un grand merci à mes compagnons de marche 21km et 930 M de dénivelé cumulé.

Randonnée rouge les alpilles

Étions 5 pour cette magnifique randonnée , nous avons démarrer du site antique de Glanum comme il y avait que des bons marcheurs

Nous nous sommes permis de faire la totale des Alpilles soit 20km et 1020 DV +

IMG 0498

Passage par le vallon de st Clerg ,échelles du mont Gaussier côté est, descente vers le lac des peirou ,Montée à l'aide de cables bien sécurisés

Pour rejoindre le mont  Gaussier par les échelles côté ouest , puis  joindre le rocher des deux trous , pour ensuite effectuer la longue traverser

Dés crêtes (pas de l'aigle , col de vallongue) descente vers le château de Romanin , puis le retour sur un sentier parsemé de montées et de descentes,

Pour enfin  rejoindre le parking, randonnée difficile car dénivelé en dents de scie, mais nous l'avons fait.