01perols

Le cap d’Agde , Rando verte journée du 14 avril

Petit rappel : vous devez vous inscrire , c'est pour l'organisation ( entre autres , il faudrait 2 tables de pique-nique. Nous en avons déjà une )

La randonnée fait 14,5km et 113m de dénivelé. C'est une sortie festive , chacun apporte quelque chose à partager . Mon adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
J'enverrai un mail aux inscrits quelques jours avant

Pic du Vissou , Rando bleue du 13 mars

Ce fut la 1ère de notre ami Patrick B. 😊 !
Menée à la perfection et arrosée comme il se doit 🍾🥂

Nous nous sommes régalés, rando très belle , météo correcte, nous étions 18 pour grimper tout en haut du pic .

Nous étions aux voitures à 15h donc nous avons eu le temps de faire un arrêt à Clermont l'Hérault.

Super ambiance, merci à tous.

Pic du vissouPic du vissouPic du vissou La secrétaire " bénévole ". Babeth

Changement de randonnée le vendredi 14 avril

Au lieu d'aller au bois de Roucaute nous irons au Cap d'Agde .

Nous déjeunerons sur la plage ou si il y a trop de vent , légèrement en retrait . Ce sera une randonnée quelque peu " festive " avec partage de mets et boissons . ( il faudra 2 ou 3 tables de camping . ) Nos victuailles resteront dans le coffre d'une voiture autrement dit rien à porter mis à part notre bouteille d'eau.

La randonnée fait 14 km ,113 m de  dénivelé . Le dénivelé se fera après le repas , pour aller en haut du mont St Loup . Distance de Pérols 65 km / 9€ de covoiturage   Babeth

Puech de la Galine Rando bleue du 6 mars

Nous étions 12 pour effectuer cette randonnée.
Nous sommes partis de Puechabon , avons rejoint la bergerie neuve pour surplomber ensuite  St Guilhem le désert ( photo ) puis le pont du diable . Une partie du trajet fut une découverte pour certains d'entre nous.

Nous avons fait comme prévu 19 kilomètres dans la bonne humeur.

Seul hic de la journée, pas de café ouvert pour le pot de l'amitié !😢

La randonnée a été menée par Jacques 😊 , je ne suis que sa secrétaire

Babeth Le Puech de la galinePuech de la galiine

Le bois de Labbat

Nous étions 16 au départ pour faire un nouveau parcours dans le bois .

Nous sommes partis de St Martin de Londres .Parcours qui a été apprécié, très peu de cailloux , météo superbe ( un peu de brume au loin , dommage pour les photos de Didier ) une vue magnifique sur la vallée de la Bueges et le pic St Loup  ! Nous avons fait 14,5km dans la bonne humeur et avons terminé notre belle journée autour d'une table  pour le pot de l'amitié 🍻.

Babeth Bois de Labbat Bois de Labbat Bois de Labbat Bois de Labbat

Rando verte du 24 février , les berges de l’Hérault, ANNULÉE !

Les prévisions météo n'étant pas favorables, ☔️ , nous irons nous promener  le long des  berges de

l'hérault   une autre fois .😢
Amicalement,  Babeth

Le bois de Labbat du 3 mars

Il y a une erreur sur le programme, le départ se fera comme d'habitude à 8h30 et non à 13h30

Les Matelles

Nouvelle rando pour le club .

Nous étions 18 .Nous sommes partis de la médiathèque des Matelles , pour marcher tranquillement le long les vignes  puis nous avons rejoint St Jean de Cuculles ( 6 km ) .

Nous avons bu  l'apéro et avons déjeuné en plein soleil , pas de vent , le rêve pour une journée de randonnée mi- fevrier !

Après avoir traversé une petite rivière  ( les pieds dans l'eau pour certains )  nous avons " attaqué " notre dénivelé

Les 13 km se sont faits dans la bonne humeur à un rythme de 3 km/h ( j'ai une version de 18km pour ceux qui seraient tentés 😉 )

Un grand merci à tous ! Babeth Les matellesLes matellesLes matellesLes matelles

Le Puech du Loup. Rando bleue du 6 février

Et voilà, 18,2 kilomètres de plus dans les jambes !
 Nous etions 22 ce matin  . Nous avons eu une journée magnifique, grand soleil , douce température, nous nous sommes régalés !

Nous sommes partis de Montarnaud , avons rejoint Argelliers - photos du village que nous avons " visité " ( petite discussion sur la prononciation, on prononce le S ou pas ? 😊 ) puis nous sommes allés vers Vaillauques que nous avons surplombé et descente dans les cailloux pour rejoindre Montarnaud. Malheureusement, les propriétaires  ont clôturé leurs terrains il y a un an donc nous ne pourrons plus emprunter ce chemin

Nous avons dû enjamber plusieurs chaînes qui barraient la descente avant d'être stoppés  par un garde de chasse et propriétaire à Vallauques ......

Puech du loupPuech du loup Puech du loup Puech du loup Un grand merci à tous pour votre bonne humeur !  Babeth

photographe officiel, Didier

Pouzols

Pouzols via Le Pouget , nous nous sommes baladés sur des chemins agréables bordés de vignes .

Nous avons déjeuné " au" château de l'Estang ( pionnier du Chasselas dans la région ) nous avons pu admirer le dolmen du Pouget puis terminer notre rando toujours sur des chemins.

Le rêve , pas de cailloux !!!!

Nous étions 15 , super groupe , merci à tous car la journée a été réussie ( à noter que c'était le retour de Claude 😊)

Babeth PouzolsPouzolsPouzols

Les carrières de Lens

Randonnée festive qui fut une réussite tant par la météo que par l'ambiance !
Nous avons eu une journée magnifique, grand ciel bleu , 21° au moment du déjeuner !!! Un partage formidable de mets  ( je vais éviter de parler des boissons 😉 )

Nous étions 18 pour cette reprise , un groupe très homogène qui a permis de passer une journée fort agréable.Nous avons fait 19km comme annoncé . Une des photos montre l'endroit du déjeuner, l'autre les carrières de Lens qui se méritent puisque nous les voyons après avoir déjà fait 16 km .

Un grand merci à tous les participants, c'était vraiment super !!!!!

Babeth Carrières de Lens Carrières de Lens Carrières de Lens

Les carrières de Junas

Nous étions 8 pour cette dernière randonnée verte dont 4 animateurs ( un en devenir, Patrick ) . Je lui ai proposé de mener ce qu'il a accepté avec plaisir.

Nous avons été dans la " galère " dès le départ et ce jusqu'à la fin car suite aux fortes intempéries  de la veille de nombreux passages étaient inaccessibles. Vers 11h , après délibération, nous avons , à l'unanimité, décidé de continuer. Nous avions envie de marcher , il faisait très beau et l'entente était parfaite. Nous avons , comme prévu , déjeuné  dans les carrières . Nombreuses péripéties avec entre autres un paysan qui  a menacé   de lâcher ses chiens sur nous , nous  avons rejoint nos voitures à 16h et nous sommes rendus compte que nous avions fait 19 Km et 309 m de dénivelé , le tout dans la bonne humeur !
Je tiens à préciser que si le groupe avait été différent ( plus important ...) nous aurions fait  demi-tour à 11h.
Ce fut , je pense , une belle expérience pour Patrick  😊  et une belle journée pour nous tous !

Je vous souhaite de très belles fêtes entourés de votre famille et de vos amis !!!  Babeth Junas Junas Junas JunasJunas

Cirque préhistorique de Cambous le 18 nov.

Ce fut plus une balade qu'une rando , seulement 12 km mais elle s'est transformée en une sortie culturelle.( une fois n'est pas coutume) Cambous Le village date de 4400ans , nous avons pu voir des tombes de l'âge de cuivre , des menhirs , un aven assez profond , bref une bien agréable promenade.

Nous  avons passé une journée formidable, dans une ambiance incroyable !

Nous étions 24 au départ puis nous avons été rejoints par 400 copines qui ne sont pas restées longtemps avec nous , nous devions marcher trop vite pour elles !😂. BabethCambousCambous Cambous

Le Roc de Gachonne

Nous étions 24 au depart pour faire cette belle randonnée qui part de Calvisson . Un peu de grisaille ce matin puis grand soleil.
Nous avons fait 18 kms dans la bonne humeur   Ce fut le grand retour  ( en bleu ) de Gilbert , notre photographe officiel 😊  Nous avions donc 2 photographes d'où le nombre de photos , pas de jaloux !

Notre amie Josiane , avec sa classe habituelle avait apporté son parapluie " octobre rose "

Babeth Calvisson avecCalvisson Calvisson Calvisson Calvisson Calvisson

Rando rouge Saint Roman de Codières

Nous étions 8 pour cette randonnée qui ne présente pas de difficulté majeure . Nous avons eu une belle météo même si cela ne se voit pas trop 4CB18190 FE47 4E07 A425 A6A958C339410B28439D 2B1C 47E8 A911 7B669CF0BABDBD817F55 A93A 450F 93E1 4F938FD39EC6sur la photo de groupe . Journée bien sympathique qui s'est tout d'abord terminée à la boulangerie du village. Le pain sortait du four 😋 ( à la farine  de marrons , aux céréales...) puis  à Ganges ( 🫖une fois n'est pas coutume 😉) 🍺 C'est ce que l'on appelle une journée réussie ! Babeth

Bergerie du Cabanou - Val Durand

Il y avait foule ce matin , 23 personnes qui avaient choisi entre se défouler ( et de ce côté là, il n'y a pas eu de souci ) ou regarder les funérailles en direct .
Peut-être  que certains ont regretté leur choix 😉 Cette randonnée s'est révélée être  rouge et non bleue . Elle avait été mal classée! Heureusement le soleil était au rendez-vous , la bonne humeur également.

Nous avons fait 20,5 km et + de 800m de dénivelé . A la fin ça bavardait toujours autant , c'est bon signe ! C'est 4263B381 6294 437D A4FE 161C5EAE46CF6ED684EA F64E 44A9 AB59 BC049C41D61863E06B72 85B5 4472 858C 05898AAF4ACBune satisfaction - après - de se dire qu'on l'a faite .
Bravo à tous !  Babeth

La Gardiole

Et voilà , c'est parti pour 10 mois !
Nous étions 12 ce matin. Nous avons accueilli un couple de nouveaux adhérents, Catherine et Serge 😊. Nous avons fait 14 km , soit plus que ce que j'avais annoncé , mais le plaisir de déjeuner face au mont Saint Clair !

Un vrai bonheur !!! Le tout tranquillement, c'était la reprise pour la plupart .

Un grand merci à Dominique qui a repris ses habitudes et nous a apporté de quoi nous désaltérer, de quoi fidéliser les randonneurs le vendredi 😉 et à Didier pour les photos

Babeth 9B66E729 F09B 4394 9797 0857F418BDE9
22E690F6 549F 41A4 BD3A C543EE6CB46F

La Gardiole le 16 septembre

Ouf , la météo nous permet enfin de recommencer nos randonnées vertes à la journée !

Demain, beau temps prévu mais , attention, il va faire chaud , 30° . Emportez beaucoup d'eau !
 Comme ce sera la reprise pour la plupart d'entre vous , nous ne ferons " que " 12km et environ 217m de dénivelé, de quoi se remettre en jambes , le but étant de se retrouver après les vacances et de passer une excellente journée.

Pour les nouveaux adhérents, pensez à emporter une paire de chaussures de rechange afin de ne pas salir les voitures ! À demain matin vers 8h15 pour un départ à 8h30

Andorre jour 5

92A931C1 C97D 468C A573 081F214BBEF569C0FCAB 4736 48A2 A7BB 877F177923FCEB44B25A A42E 421B B9C6 948D2FD53656

Et voilà, tout a une fin !
Nous sommes allés aux lacs de Pessons . Ce fut une superbe randonnée !

Nous avons eu beaucoup de chance, le soleil était au rendez-vous. Nous sommes montés à 2400m pour les verts , 2520 pour les bleus .
La journée s'est magnifiquement terminée en dansant sur des musiques de notre jeunesse ( Claude François , Johnny ... )   Ce matin , retour à la maison. Les photos suivront car le wifi n'est pas terrible

lundi , nous sommes de retour à la maison !😊

Andorre jour 4

Après  une journée de break , nous sommes repartis.
Les prévisions météo n'étant pas exceptionnelle ( pluie prévue vers 14h ) , la randonnée prévue a été changée . Nous avons eu beaucoup de chance , nous n'en avons pas eu . Nous sommes partis du Val d' Incles . Nous avons croisé de nombreux randonneurs ( week-end )et qui plus est , il y avait un trail d'organisé . Je ne rentre pas dans les détails, ce serait trop long ! Nous nous sommes tous régalés !!!😊  Babeth 3FDF2630 C9C2 4671 B89E 7702E16FDD8094D25A06 A88C 4F64 BDC9 D1244CBE47DA2E17735F 1229 4088 8738 A3EC59168153030A6E3C 6E43 4E14 B5D0 0E54D7297006