Nous étions 10 pour gravir ce bel éperon rocheux au-dessus de Sumène. Le changement de lieu de départ a permis aux premiers rayons de soleil de vite nous faire oublier les -7° du début de la rando. L'accés au sommet par l'arrête calacaire et un raccourci en fin de parcours ont pimenté ce nouvel itinéraire. Pour ne pas dépasser les 900m de dénivelé nous avons laissé les jumeaux à leur solitude.
Merci à toutes et à tous d'avoir partagé dans la bonne ambiance cette bien belle rando
La rando est maintenue, temps ensoleillé et sans vent mais pour tenir compte du gel et des passages à l'ombre voici quelques modifications:
Le départ se fera entre Ganges et Moulès (départ de la voie verte Ganges-Sumène) , au lieu d'aller jusqu'à Sumène en voiture, nous irons à pied !
tarif :67 km 8 €
La rando fera 19 km et 800 m de dénivelé ( au lieu de 1000) et un parcours un peu plus facile que celui prévu initialement.
Départ à 7 h 30 maintenu.
Nous étions 21 participants à cette rando trois étoiles ( nnouvelle ), proche de Pérols, réalisée sous un beau et chaud soleil d'automne.
Au final 19 km et 500m de dénivelé avec 2 passages techniques qui ont mis un peu plus de piment à ce parcours qui n'en manquait pas par ailleurs: Pont du hasard, chapelle de Corconne, site d'escalade renommé des Embruscalles.
Merci à toutes et à tous pour votre participation dans la bonne humeur ainsi qu'à Didier pour les photos.
Bonjour à toutes et à tous,
Le programme qui vous a été envoyé ne prévoyait pas de rando ce prochain lundi.
Etant disponible et en accord avec Michel DIAZ et Luc CLAPAREDE je vous propose cette jolie rando d'automne.
Elle fait 17 kms et un peu moins de 500 m de dévinelé. Elle ne présente pas de difficulté si ce n'est 2 passages un peu techniques : les marches métalliques au pont du hasard près de Corconne et la descente par un goulet au site d'escalade des embruscalles.
Départ à 8 H comme d'habitude depuis la rue de Bône.
A priori il devrait faire beau
Amicalement
Gilbert
Bonjour à toutes et à tous
Plusieurs raisons m'obligent d'annuler cette rando.
Tout d'abord un petit souci de santé me contraint de rester un peu au calme, de plus la météo est trop belle !!! pour pouvoir effectuer cette rando difficile dans de bonnes conditions de sécurité. La tempèrature annoncée à Colombières sur Orb devrait être de 34 ° (36° ressenti).
J'espère pouvoir la reprogrammer à la rentrée.
Si l'on ne se revoit pas d'ici là , passez un bon été
Amicalement
Gilbert
Nous étions 11 pour entreprendre cette randonnée aux kilométres trompeurs: seulement 11 kms mais pour 1000 m de dénivelés ! C'est dire si cela grimpait, avec un terrain rocheux où bien souvent il fallait mettre les mains. C'est le Caroux...
Belle récompense pour tout le monde d'arriver au point pic nic (à l'heure espagnole!) et ensuite atteindre la table d'orientation avec sa vue fantastique.
Merci à toutes et à tous d'avoir partagé cette randonnée très techinique, sous un beau soleil.
Merci à Didier pour ses belles photos
Bonjour à toutes et à tous,
Pas de surprise, impossible de maintenir cette rando compte-tenu des prévisions météorologiques et de la difficulté du terrain.
Bon wwek-end prolongé.
Amicalement
Gilbert
Nous étions 20 (plus 7 rouges) pour cette grande classique de ce début d'année. Parcours superbe juqu'aux berges de l'hérault où nous attendaient Maryse et Luc. Un terrain sec a facilité la descente et la remontée du ravin , avec de belles vues sur les marmites sans eau (!) du Lamalou.
Les agapes habituelles purent se dérouler sous un beau soleil et dans une ambiance disco avec des danseuses survoltées ( euh, n'exagérons pas quand même). Certains se sont essayés au big air de crêpes pour tenter de décrocher une médaille d'or.
Il restait du temps pour effectuer le retour par la combe des Mûriers et arriver à la carrière avant d'entamer la descente par des chemins très caillouteux, à en attraper des crampes.
Au total 17 kms et 650 de dénivelé.
Merci à Luc d'avoir réalisé le transport du matériel , à Gilbert pour le reportage photo, à toutes et tous pour vos sourires !
Nous étions 14 pour effectuer, dans la bonne humeur, cette randonnée très sauvage avec des vues exceptionnelles tout au long du parcours. Le soleil a eu la bonne idée de se montrer un peu avant le pique-nique au Max Négre et nous offrir une terrasse panoramique dont on ne se lasse pas. Merci à toutes et à tous pour ces bons moments partagés.
Malgré une météo incertaine et une pluie batante dans la traversée de LODEVE, nous étions 22 pour cette randonnée inédite au départ de LUNAS. Le temps d'enfiler capes et vestes, d'accueillir Patrcick et Sylvie nous voici à l'assaut du promontoir qui domine LUNAS.
Vestiges, belles vues depuis le plateau du Plo de Laurier et ses éoliennes, descentes escarpées étaient au programme d'une journée finalement ensoleillée .
Merci à Didier pour les photos, à toutes et à tous pour votre participation dans une bonne ambiance.
La rando est maintenue sauf dégradation soudaine et imprévue de la méteo.
Peut-être quelques gouttes en fin d'après-midi
Rendez-vous aux arênes à 8h, avec tout l'équipement Covid !!
Le départ de la rando se fera du Mas Brunet qui se situe vers le Causse de la Selle ( autorisation du proriétaire demandée afin de garer nos voitures )
A demain, amicalement
Gilbert
Nous étions 22 au départ (et à l'arrivée!) de Pégairolles de Buéges pour cette classsique du massif de la Séranne. Sous un beau soleil, petite mise en jambe pour grimper jusqu'aux jolies ruelles de Pégairolles perché sur son promontoire, avant d'attaquer le magnifique chemin qui nous élèvera jusqu'aux crêtes. Visites des curiosités locales: grotte de la Susterragne, menhir, magnifique lavogne qui nous servira de coin repas. Après moultes agappes et une expédition pour récupérer un bâton oublié près du menhir, nous longeons les crêtes avant d'attaquer la descente vers le Mas Aubert. Retour aux voitures par un long long chemin très agréable pour les pieds sensibles .
Une bien belle randonnée qui a virée un peu au rouge avec ses 19 Kms et 800 m de dénivelé, parcourue dans la bonne humeur et la convivialité.
Merci à toutes et à tous.
Au départ de Pégairolles de l'Escalette nous étions 18 à avoir fait le mélange des couleurs ( bleu et rouge) sur la cabane des randonneurs pour entreprendre une variante de cette magnifique randonnée. Le Pas de l'Escalette sera atteint en passant par le Serrelis situé sur l'autre vesant de La Lergue. Après une montée assez raide par un sentier tout en balcon et parfois très glissant qui faisait regretter les excès des fêtes de fin d'année, surprise: il faut traverser un gros ruisseau gonflé à bloc par les pluies des derniers jours. Plutôt que de se déchausser, ce sera Koh Lanta: un tronc d'arbre et quelques branchages serviront de passerelle. Malgrè quelques mines inquiètes, tout se passera bien, chacun dans son style préféré, avec une mention spéciale pour Christian.
Après le pique-nique, à l'abri des rochers, accompagné comme d'habitude par un festival de friandises, le retour par le sentier balisé sera plus calme. Arrivée aux voitures vers 16 h, avec 19km et 900m de dénivelé avec des chaussures et pantalons bien boueux.
Bonne ambiance, bonne humeur, des randonneurs ravis de ces quelques péripéties. Merci à toutes et à tous, à Didier pour les photos.
Nous étions 12 pour cette rando (19km, 550 m) prévue initialement fin janvier 2020.
Par un beau soleil d'hiver, sans les bourrasques annoncées ,nous sommes passsés dans la carrière romaine de Sernhac avec ses tunnels vestiges de l'acqueduc , vestiges que nous avons découverts toute la matinée au milieu des fourrés, puis exploration de la grotte sans nom, admiration du Pont toujours aussi magnifique, et enfin ruines d'un vieux moulin à vent.
Mais pour beaucoup le top de la journée fut le début d'après midi après un repas pris sur les bords du gardon avec un festival de gourmandises. Notre sentier de retour s'était transformé sur 2 kms en un beau ruisseau avec cascades. Les amoureux(es) de Koh Lanta s'en sont donnés à coeur joie. Au choix: passage dans les ronces, au risque de se perdre ! et des pantalons qui en gardent des souvenirs, test d'étanchéité des chaussures (dans l'ensemble pas terrible) ou équilibre sur les bordures.
Merci à toutes et à tous pour l'ambiance et d'avoir pris cette périptétie (flottante) à la rigolade,
Merci à Didier pour les belles photos.
Passez de Bonnes fêtes de fin d'année, portez vous bien et à l'année prochaine pour d'autres aventures...
Gilbert
Par cette belle journée d'hiver, nous étions 23 au départ de Cabrières pour cette rando qui allait nous conduire jusqu'au petit village des Crozes avec son four à pain et sa magnifique église romane. Superbes points de vue à partir du site historique du château et des crêtes,sur le chemin du retour, le tout agrémenté d'un peu d'histoire(s) par les deux Gilbert! Merci à toutes et à tous pour la bonne ambiance (comme d'habitude), et un bon rétablissement à notre Président qui n'a pas pu faire cette belle rando de 17 km et 700 m, qu'il avait programmée
.
Sous un beau soleil d'hiver nous étions 18 pour cette randonnée au départ de la Font du Griffe avec pour objectif le Mont Saint Baudille (834 m). Les 450 m de dénivelés sont avalés tranquillement et au pied des antennes protégées comme Fort Knox vue imprenable sur la plaine méridionale du Ventoux jusqu'au Mont Saint Clair. Descente freestyle pour rejoindre le plateau de la Séranne et retrouver le GR. Pause déjeuner au Pioch Nègre avec moultes friandises. Chemin de retour jusqu'au col du Vent par un magnifique sentier en corniche au milieu des falaises. Descente dans le Val Durand (où le GPS nous évitera de nous perdre !) avant d'atteindre le sentier au pied du Saint Baudille qui nous conduira jusqu'à la Font du Griffe.
Au final un peu plus de 16 km et 700 m de dénivelés mais surtout beaucoup de rires et de la bonne humeur. Merci à toutes et à tous d'avoir partagé cette belle journée ainsi qu' à Gilbert ( l'autre, le photographe)
La distance et le dénivelé ne sont pas les seuls éléments à rendre une randonnée sportive. Nous étions 9 à pouvoir en juger pour ce tour du Taurac inédit de 14 kms et 600 m de dénivelé.
Bâtons sur les sacs, nous partons du parking de la grotte des Demoiselles pour rejoindre le plateau par de l'escalade facile et une partie des échelles de la via ferrata. Vues splendides sur Saint Bauzille
Petit tour au-dessus de l'entrée des grottes
Pose pique nique avec vue imprenable
Retour par les corniches qui surplombent l'Hérault et quelques passages aériens en flanc de falaises . Merci à toute l'équipe
Gilbert
Des rouges, des bleus, en fait 15 amateurs (trices) de belles randonnées.
Premières photos depuis Cap de Coste avant d'attaquer la descente directe sur Creissels.
Retour vers le plateau par le chemin des cascades qui porte bien son nom
On profite des rayons du soleil avant d'attaquer la difficulté de la journée: un sentier raide qui nous rapproche du viaduc
Pose déjeuner bien méritée avec les incontournables gâteaux et sucreries avant d'aller le voir encore de plus près !
Retour aux voitures par un long et magnifique sentier qui borde le cirque du Boundoulaou
Une dernière photo sur l'aire de point de vue aménagée avec un bon bol d'air car le vent s'est levé en début d' après-midi
Une bien belle rando de 21 km et 800 m de dénivelés.
Merci à toutes et à tous pour cette bonne ambiance et le plaisir de randonner ensemble , à Didier qui nous régale toujours avec ses belles photos.
Gilbert
Nous étions 11 pour cette rando sur les plateaux, à l'ouest de Cabrières, en direction de Vailhan et du barrage des Olivettes. Le trajet jusqu'à Cabrières laissait entrevoir une météo favorable tant les couleurs étaient belles, d'autant que la météo n'annonçait que quelques rares averses et grand soleil pour l'après-midi.
Nous avons vite déchanté, avec un départ sous la pluie, puis de fortes chutes de neige, de gros flocons, lors de notre montée jusqu'à la plateforme du château sur l' éperon rocheux dominant Cabrières. Pas le temps de raconter l'histoire du fabuleux destin de Deutérie, dame de Cabrières, on enfile les capes et l'on poursuit en randonnée hivernale. Il en fallait plus que cela pour nous décourager, quelques tentavives de RIC n'ont pas arrêté la poursuite de notre rando, d'autant que le soleil commençait à poindre à travers les nuages. Pour finir de nous tremper jusqu'aux os, les arbres ruisselaient de neige fondue par le soleil.
La pause pique- nique à l'abri du porche du presbytère de Vailhan fut la bienvenue pour faire le point sur les habits encore secs et tenter de nous réchauffer. Gâteaux et sucreries essayaient de faire concurrence au restaurant Äponem très renommè (attenant au presbytère).
Comme prévu un grand soleil nous accompagna sur tout le chemin du retour, nous pemettant d'apprécier les magnifiques paysages à 360°. Belle récompense pour la témérité de toutes et de tous. Au final plein de souvenirs de neige et beaucoup de plaisirs partagés pour cette randonnée de 21,5 kms et 700 m de dénivelé.