8 randonneurs pour une randonnée au départ de Colombières-sur-Orb, longueur = 21 km avec un dénivelé de 900 m.
Nous sommes partis de la chapelle Ste Comlombe chère à Jean Claude, puis Poujols-sur-Orb, la forêt des écrivains combattants, pause déjeuner au pied du hameau de Madale au frais au bord du ruisseau bien sympathique. Le grondement de l'orage nous a fait reprendre notre marche pour essayer d'éviter la pluie. Les gorges de la Colombières sont toujours aussi spectaculaires. La pluie nous a rattrapé à 15h00 au milieu des gorges. Arrivée aux voitures à 16h30. Soit 7 heures de rando, déjeuner compris, c'est pas mal du tout ! Bonne humeur de rigueur !
Bien évidemment, nous avons pu boire un pot à l'Artichaut, café habituel à Hérépian.
Amitiés
Luc
Bonjour à tous,
Changement de programme je remplace :
Toutes mes excuses pour ce changement.
Amitiés
Luc
Je ne suis malheursement pas disponible lundi 15 mai.
Je dois donc annuler la randonnée rouge " La fôret des écriains combattants ".
Toutes mes excuses pour ce contre temps
Amitiés
Luc Claparede
Nous étions 7 au départ et à l'arrivée de cette belle bleue de 16 km avec 750 m de dénivelé avec une météo de rêve, et de somptueux panoramas 360 sur nos belles Cévennes.
Nous avons été même à deux doigts de prolonger vers le Col de l'Asclier, mais ce sera pour une autre fois, en rouge !
J'ajoute un petit montage photos qui ne pèse que 280 ko pour donner envie à ceux qui n'ont pas pu venir.
Mais pas de soucis, la rando ne partira pas !
Amitiés
Luc
Nous étions 8 randonneurs, ciel couvert avec quelques gouttes, excellente ambiance.
Longueur de la rando = 15 km
dénivelé positif = 420 m
Dommage que la descente sur St Martin soit vraiment inconfortable avec beaucoup de pierres.
Nous avons terminé par une visite de la chapelle de St Martin et son environnement : remarquable !
Sans oublier bien sûr le réconfort d'une boisson appréciée au café des autobus.
à la prochaine rando
Luc
Nous étions 7 randonneurs au départ de Dourbies 30750. Grand bleu, très peu de vent, une météo idéale.
Longueur de la rando 20 km, dénivelé positif 900 m, beaux panoramas cevennols, et un arbre remarquable un hêtre de 200 ans.
J'ai ajouté des photos prises au cours de la rando et au cours de la reconnaissance à l'automne 2022
Luc
Bonjour,
la rando rouge initialement prévue est " Le Bagne pour Enfants " au départ de " Le Luc " commune de Campestre sur le Larzac.
N'ayant pas pu la reconnaitre, je vais la remplacer par la randonnée suivante :
Le parcours emprunte une crête sur 1.5 à 2 km sur la Soureillé d'Izarne sans être vertigineux : vue à 360 ° spectaculaire !
Toutes mes excuses pour ce changement
Luc
Bonjour à tous,
aujourd'hui nous étions 16 randonneurs, météo venteuse d'Est avec de beaux moments de soleil.
La rando :
Nous avons pu observer beaucoup d'oiseaux : Courlis, canards col vert, canard tadornes, bien sûr des flamands roses, mais aussi des cygnes, des cigognes, des sarcelles, et j'en oublie certainement.
Bonne humeur et échanges cordiaux !
à la prochaine rando
Luc
Après avoir remplacé la rando " Les crêtes de l'Oppidum " depuis Lauret par la rando " La Soureillé d'Izarne " depuis Cabrieres, je remplace une nouvelle fois la rando " La Soureillé d'Izarne " par la rando " Les Marais de Candillargues " :
Cette randonnée a été menée par Didier Crozatier le vendredi 17 février. On ne va donc pas la faire une deuxième fois.
Je vous propose donc comme alternative la randonnée " La Soureille d'Izarne " au départ de Cabrières 34800 :
Venez nombreux !
Amitiés
Luc
12 randonneurs, Météo " Grand bleu ", pas de vent, un peu de neige sur le plateau et dans la fôret de l'Escandorgues, un chien de berger, quelques glissades pour redescendre sur Lauroux, sans oublier les paysages grandioses des falaises de Labeil, une vue exceptionnelle en redescendant sur Lauroux, des blocs dolomitiques couverts de mousses dans la fôret !
Que demander de plus ?
je vous donne RDV à notre prochaine rando
Amicalement
Luc
Bonjour à tous,
décidemment nous n'avons pas de chance avec la météo.
Après avoir annulé dans un précédent article du blog la rando initialement planifiée (le roc de la vigne depuis Les Causses de la Selle), j'annule la rando " Les falaises de l'Escalette " depuis Pégairolles d'Escalette que j'avais planifiée en remplacement de la rando initiale.
En effet, la situation météo france pour lundi au Caylar est la suivante :
Luc Claparede
Bonjour à tous,
Je vous informe qu'après avoir reconnue cette randonnée je la supprime de notre programme parce qu'elle est trop dangereuse.
(En début de randonnée, elle suit une crête rocheuse avec un risque de chute important. Quelques obstacles rocheux obligent de poser les mains. Cette crête se termine par un plateau rocheux entouré de falaises. Pour descendre de ce plateau, le tracé emprunte 3 passages rocheux abruts pas facile à négocier, avec une fois de plus l'usage des mains, ici la concentration est obligatoire, une chute à cet endroit n'est pas envisageable. Certaines personnes peuvent les considérer comme vertigineux.
Sur la majorité du parcours, on ne rencontre plus de difficulté jusqu'à ce qu'on arrive dans une combe encaissée sur une longueur de 3 km. Pour sortir de cette combe trois passages d'environ 2 m obligent à escalader, dont un qui a été équipé d'une corde.
Nous avons reconnu cette randonnée lundi 16 janvier, une forte averse en fin de randonnée a rendu les rochers très glissants. Ce qui n'a pas facilité la sortie de cette combe).
Pour la remplacer je vous propose une autre rando rouge " Les Falaises de l'Escalette " :
Toutes mes excuses pour ce changement,
Amicalement
Luc Claparede
Nous étions 9 randonneurs à partir du parking de Cazevieille pour contourner les Tours ruinées du Pic St Loup, déscendre jusqu'au Lac des Jasses que nous avons contourné pour remonter sur le terrain militaire de Cambous où nous avons fait la pause déjeuner. Nous avons ensuite regagné Cazevieille.
Bonne humeur et chansons de Brassens étaient au rendez vous.
à bientôt
Luc Claparede
Nous étions 18 randonneurs au départ de Liausson. Au col de Porte nous nous sommes dirigés vers le col de Lousses pour redéscendre vers le cirque de Mourèze où nous avons pu trouver un coin enssoleillé et à l'abris du vent pour la pause déjeuner. Nous avons ensuite emprunté une montée très pentue pour atteindre la crête du Liausson avec un point de vue magnifique sur le lac du Salagou. A ce stade le vent souffait très fort avec une averse qui nous a obligés à sortir nos capes de pluie. Heureusement, le point de vue avec un arc en ciel magnifique nous a fait oublier les difficultés de la randonnée.
Effectivement, si la longueur de 13 km et le dénivelé de 650 m répondaient aux critères d'une bleue, les difficultés techniques rencontrées (marches et obstacles dans le cirque, une montée très pentue pour atteindre la crête du Liausson, une descente de la crête du Liausson au col de Porte difficile avec des rochers glissants) m'amènent à considérer cette randonné en rouge.
A bientôt pour de nouvelles randonnées !
Luc
Je ne suis pas en mesure d'animer cette randonnée.
Didier Crozatier me remplacera et animera la rando bleue " Le Col de la Cardonille " longueur 17 km, cumul dénivelé positif 650 m, distance du départ depuis Pérols 50 km covoiturage 7 euros.
Toutes mes excuses pour ce changement de dernière minute.
Amicalement
Luc
Au départ, 17randonneurs, temps agréable dans la matinée, pluie fine juste avant le repas, et grosse averse un quart d'heure avant d'arriver aux voitures. Mais la bonne humeur est restée de mise, avec apéritif habituel, friandises et café chaud.
Merci à toutes et à tous !
Après avoir remplacé la rando initialement prévue aux Gorges du Gardon par la rando au départ de Cazevieille, nous avons été trompé par la météo.
Au lieu d'un grand soleil prévu à partir de 10h00, nous avons eu droit à une pluie intense qui devait durer selon météo france toute la matinée.
Après concertation, les 15 randonneurs ont préféré un retour au bercail. Avant de nous séparer nous sommes tous allés boire un café à Saint Martin de Londres.
RDV à la prochaine avec une météo plus favorable !
Luc
Les prévisions météo ne nous permettent pas de maintenir notre rando.
Mais nous ne mnquerons pas de la reprogrammer.
Je vous laisse quelques photos pour vous donner envie.
Amitiés
Luc
Nous étions 11, sur 14 km et 310 m de dénivelé.
Le hameau héberge toujours le même taureau et depuis le belvéraire du Berger, la vue sur St Guilhem est toujours sublime.
Le panaché sur la place de Gignac a été le bienvenu.
Amitiés
Luc