01perols

RSP

Retraite Sportive Pérols

BONNES FETES de l'équipe Oxygénation

L'équipe Oxygénation (Nicole ,Hélène Danièle, Annie,et bientôt Marie et Annie) espèrent vous retrouver très en forme après avoir vécu de belles fêtes de fin d'année.20191126 093106 Réduite20191126 094010 réduite20191126 101002 réduite20191126 101045 réduite20191126 102236 réduite20191210 095504 réduite20191210 100030 réduite20191210 101242 réduite20191210 103115 réduite20191210 103242 reduite

0 lectures

Bois des bruyères

Bonjour, Nous étions 13, ce vendredi 13 à 13h pour cette petite randonnée bien sympathique, au du bois des bruyères à Restinclieres. Nous avons parcouru 12km, et non pas 13... bien que... d'un pas alerte dans la bonne humeur. Je n'arrive toujours pas à passer les photos sur ce blog infernal.... je remercie JP de les avoir fait, si il maitrise le blog merci de publier les 2 photos du groupe. Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine Irene

DJV Bois de la bruyère à Restinclieres vendredi 13 Décembre

Bonjour à tous,

Demain le temps est incertain, mais d'après la chaine météo la pluie s'arrête vers 12h, ce qui nous permettra de faire notre randonnée. je maintiens donc la radio. Si les prévisions se dégradent je vous teins au courant demain matin.

A demain.

3 lectures

ANNULATION

Bonjour à toutes et à tous,

Malgré le beau soleil d'aujourd'hui, Beaucoup d’incertitudes sur les prochaines 24 h concernant les prévisions météo.
Une dégradation arrive dés cette nuit sur notre région, de ce fait la randonnée prévue initialement ce vendredi est annulée.
A bientôt sur les chemins, cordialement

Gérard Micholet

5 lectures

Rando rouge du Pont du Gard

Nous étions 12 pour cette rando (19km, 550 m) prévue initialement  fin janvier 2020.

Par un beau soleil d'hiver, sans les bourrasques annoncées ,nous sommes passsés dans la carrière romaine de Sernhac avec ses tunnels vestiges de l'acqueduc , vestiges que nous avons découverts  toute la matinée au milieu des fourrés, puis exploration de la grotte sans nom, admiration du Pont toujours aussi magnifique, et enfin ruines d'un vieux moulin à vent.

Mais pour beaucoup le top de la journée fut le début d'après midi après un repas pris sur les bords du gardon avec un festival de gourmandises. Notre sentier de retour s'était transformé sur 2 kms en un beau ruisseau avec cascades. Les amoureux(es) de Koh  Lanta s'en sont donnés à coeur joie. Au choix: passage dans les ronces, au risque de se perdre ! et des  pantalons qui en gardent des souvenirs, test d'étanchéité des chaussures (dans l'ensemble pas terrible) ou équilibre sur les bordures.

Merci à toutes et à tous pour l'ambiance et d'avoir pris cette périptétie  (flottante) à la rigolade,

Merci à Didier pour les belles photos.

Passez de Bonnes fêtes de fin d'année, portez vous bien et à l'année prochaine pour d'autres aventures...

Gilbert

1235467

4 lectures

Rando bleue du 9 decembre

Nous ètions treize au départ de cette randô avec ce temps incertain, nous avons changé plusieurs fois de parcours. Lorsque au moment du départ Annie nous a suggéré d'aller au Pic saint Loup. Patrick qui m'avait proposé ses services, nous a mené ça d'une main de maître, nous avons eu un temps magnifique, avec par moments un vent très froid. Mais l'air fut réchauffè par notre ambiance amicale. Merci Annie pour ton idée de rando Merci Patrick pour tes qualités de meneur de groupe Gérard
  7 lectures

lundi 9 rando rouge modifiée

La météo sur le nord du département étant plutôt capricieuse (averses, rafales de vent) nous allons rester plus au sud. Je vous propose de faire la rando suivante

Pont du Gard au départ de Sernhac. 18 km, 750 m , 70/8 (+péage) (prévoir lampe frontale)

Départ des arènes 7 h 30

La rando prévue sera reprogrammée fin Janvier

12 lectures

Parc Méric, les rives du Lez, rando du mercredi 4 décembre

m IMG 3869

C'est en tramway que nous sommes partis de Pérols pour descendre à la station Rives du lez.

Un parcours le long du Lez jusqu'au Parc Méric, qui fût une découverte et une première pour

un grand nombre des participants.

m IMG 3976

Nous étions attendus à l'entrée du parc Méric par cette charmante personne, à qui les participants

ont réservé un accueil amical et chaleureux

m IMG 3977

Eh oui,  vous aussi mesdames....!

m IMG 3996

le retour également en tram au départ de Castelnau

m IMG 4018

Un joli parcours très agréable, 6 kms le long du Lez,

Merci à Gilbert pour les photos,  d'autres sont visibles sur internet.

Bien cordialement

Bertrand

14 lectures

Boucle du Castellas de Montpeyroux

Bonjour à toutes et à Tous .

Un peu frais au Départ du Barry mais nous voici vite réchauffés par la montée au Castellas ( Résidence aristocratique fortifié qui devient au 12 siècle un village puis au 19 siècle il abritera un couvent il ne reste que le mur d’enceinte bien conservé) une fois dans la place jolie vue sur la plaine et les montagnes qui nous entourent Le Vissous, le Rocher des Vierges et le Mont St-Baudille un détour par l’enclos néolithique mais après 3km Fernand est pris par une douleur au niveau du tendon d’achille il ne peut continuer; un grand merci à Domi, Annie, Solange, et Daniel qui l’ont raccompagné doucement à la voiture ( Fernand va mieux mais du repos jusqu’à la fin du mois ) ce qui a permis au reste du groupe de finir la randonnée , passage par la croix de fer et retour par la Maison Forestière des Plos .Merci Robert pour les photos . 17 km et 620 m de dénivelé Amitié J.Picou

1 IMG 20191202 093830

IMG 093539

IMG 131120

IMG 093402

20 lectures

L’Esclavon

Nous étions 34 cet après-midi pour parcourir les 6km de cette randonnée qui longe les bords de l’étang de l’Arnel. 17F186F4 345C 457F A3FB C4BEBD67EDD0

29 lectures

Rando rouge cirque du bout du monde

IMG 3262

Étions 11 pour cette très jolie randonnée il est vrai que les paysages étaient tellement époustouflants q'on aurait pu se croire au bout du monde.

IMG 3265 IMG 3266Quelques passages aériens mais pas assez pour impressionner cette équipe de bons marcheurs rien ne les arrête.

IMG 3296Notre ami Albert en équilibre sur son arbre sans les mains presque  sans les pieds

IMG 3305Visite d'une grotte, Bernard

En train de se poser la question de savoir s'il  va descendre.

Screenshot 2019 11 25 7 55 h Trekking de Patrick34470 MoveRandonnée pas difficile 24,5 km 700 m de dénivelé positif merci à Didier pour les photos et d'avoir été serre fil tout au long de la randonnée à bientôt pour de prochaines aventures.

42 lectures

Journée découverte Avène le 15 Novembre (Marie Hélène)

Nous étions 50 pour partir à la découverte de la fabrication des produits Avène. Outre l’intérêt apporté aux nombreuses explications sur la fabrication des différents produits, ce qui nous a le plus marqué , c’est l’hygiène de l’usine d’une part et le nombre de tests effectués avant la mise en vente sur le marché d’autre part. Tous les produits sont fabriqués sur place. Bravo Pierre Fabre vous étiez un excellent visionnaire .
Le temps du repas fût un beau moment de convivialité. Repas délicieux ,servi dans un cadre agréable. Un peu de balmusette pour accompagner l’excellente omelette norvégienne .
Puis place à la nature dans un superbe cadre. Pendant 2 heures, notre intervenant a été intarissable sur l’histoire de tous les arbres qu’il nous a présentés : de l’aulne et ses fruits mâles et femelles ,du pin de l’Himalaya, au pin d’Autriche qui invite les chenilles procéssionnaires en passant par le tulipier de Virginie , le ginkgo ou le laurier couronne, nous avons eu tous les détails de la vie de ces êtres et tout cela avec les couleurs d’automne qui battaient leur plein.

Merci à tous pour cette belle journée
Marie-hélène

avène 2image avène 1

27 lectures

sortie vélo cool du lundi 25 novembre

Retour du soleil pour une sortie sur Montpellier avec pause café place de la Comedie.

pas encore de vin chaud, les chalets sont en cours d'installation.

17 participants dont quelques nouveaux( elles).

30 kms au compteur espérons que ceux-ci ne nous en voudrons pas trop !!!

31 lectures

Rando bleue: Les Crozes

Par cette belle journée d'hiver, nous étions 23 au départ de Cabrières pour cette rando qui allait nous conduire jusqu'au petit village des Crozes avec son four à pain et sa magnifique église romane. Superbes points de vue à partir du site historique du château et des crêtes,sur le chemin du retour, le tout agrémenté d'un peu d'histoire(s) par les deux Gilbert! Merci à toutes et à tous pour la bonne ambiance (comme d'habitude), et un bon rétablissement à notre Président qui n'a pas pu faire cette belle rando de 17 km et 700 m, qu'il avait programméeIMG 2046

IMG 2033.IMG 1978

IMG 2034

28 lectures

ACCUEIL DES NOUVEAUX 20 NOVEMBRE 2019

Autour de notre orchestre et dans la bonne humeur, les anciens étaient nombreux à accueillir les nouveaux.

Après l'intervention de notre président "MICHEL" et quelques démonstrations des activités Danses et Chorale, place au pot de l'amitié.

Sangria excellente préparée par Jean et Francine, buffet bien garni pour régaler les participants.

Belle soirée pour cette 1ère manifestation de la nouvelle saison entre amis et connaissances.

Je remercie toute l'équipe pour notre engagement et le savoir faire plaisir aux autres ainsi que  les aides ponctuelles qui nous sont précieuses.

Amicalement et à bientôt l'équipe" FESTIVITES"

IMG 4703IMG 4568IMG 4586IMG 4633IMG 4589IMG 4646IMG 4737

33 lectures

Rando bleue: Mont Saint Baudille- Val Durand

Sous un beau soleil d'hiver nous étions 18 pour cette randonnée au départ de la Font du Griffe avec pour objectif le Mont Saint Baudille (834 m). Les 450 m de dénivelés sont avalés tranquillement et au pied des antennes protégées comme Fort Knox vue imprenable sur la plaine méridionale du Ventoux jusqu'au Mont Saint Clair. Descente freestyle pour rejoindre le plateau de la Séranne et retrouver le GR. Pause déjeuner au Pioch Nègre avec moultes friandises. Chemin de retour jusqu'au col du Vent par un magnifique sentier en corniche au milieu des falaises. Descente dans le Val Durand (où le GPS nous évitera de nous perdre !) avant d'atteindre le sentier  au pied du Saint Baudille qui nous conduira jusqu'à la Font du Griffe.

Au final un peu plus de 16 km et 700 m de dénivelés mais surtout beaucoup de rires et de la bonne humeur. Merci à toutes et à tous d'avoir partagé cette belle journée ainsi qu' à Gilbert ( l'autre, le photographe)

IMG 0850

IMG 1035IMG 1043

IMG 0989

37 lectures

Photos de Didier rando Bélarga

39 lectures

Balade à l'est de Bélarga

Nous étions 16 randonneurs pour afronter la fraîcheur matinale 2° au départ de cette nouvelle rando, à travers les vignes au début puis un peu de grimpette dans un site boisé. Nous avons déjeuner avéc une température atteignant  les16° puis après avoir achevé la rando nous sommes allés découvrir le calvaire de Gignac et un magnifique panorama, bien guidés par Christian et à ce moment là , le thermomètre affichait 18°, nous avons terminé cette magnifique journée autour d'une table en buvant le pot de l'amitié. Merci à Didier pour les photos que je publierai plus tard (problème technique) et à tous pour cette joyeuse ambiance

Gérard

41 lectures

La Cadoule

Nous étions 39 cet après-midi pour balader dans les garrigues, traverser des vignes et des vergers d’oliviers .le temps était doux et l’ambiance chaleureuse.

pour résumer : randonnée très agréable.

52 lectures

Randonnée rouge les jumelles

IMG 3205

Étions neuf pour cette jolie randonnée où nous avons gravi les jumelles ,très bonne ambiance avons bien marché et bien rigolé

IMG 3210

IMG 3211

Après notre copieux repas nous avons été visité une jolie grotte , mais qu'avait donc vu Domi 🙄⍰⍰⍰