01perols

RSP

Retraite Sportive Pérols

rando vendredi 17 matin

Le départ de la randonnée "autour de Pérols"  aura lieu à 8 h 30.

25 lectures

Rando bleue du 6 sept 21

Nous étions 13 au départ de la 1ère randonnée bleue de cette nouvelle saison .
Nous sommes partis de Nebian , après être passés par le mont Caylus nous sommes arrivés à Villeneuvette pour déjeuner , village sympathique.

Belle grimpette au retour ! Nous avons fait 18kms et 600m de dénivelé.

Nous avons fait des rencontres en cours de route d'où les nombreuses photos car il aurait été dommage que vous n'en profitiez pas ! Allez , c'était la 1ère !😊

99AB4686 9BAA 47D5 B6BF EA1FDEA58CAC810AF078 4F48 4EA8 9CE0 C0F3E6A5154F9C730551 AC9E 4606 A2C5 ED6E36190CC1136DB32B 585E 42BE 8845 1AFBF34EFA2FC490E5BC 3EC6 4CD1 BB91 3DD99BF2C998 Babeth

26 lectures

Randonnée du 17 septembre

la randonnée du 17 septembre à Argilliers est remplacée par une randonnée au départ de Perols à 8h30 . 9km et peu de dénivelé.
Bertrand a fait la reconnaissance d'Argillier et le chemin est impraticable.

départ rue de Bone.

37 lectures

Changement de randonnée

Le 8 septembre c'est la randonnée Roussieres Cazarils avec Jean Luc Pallier

le 22 septembre c'est la Cadoule avec Gérard Reynaud

28 lectures

MAC

Changement pour le groupe de Philippe et moi .
Les jours officiels RSP seront mercredi et vendredi.
Nous nous retrouverons comme d’habitude au 78 parking du petit travers pour 1h30
RDV 8h15 , dans l’eau 8h30
  38 lectures

Séjour neige

Un séjour neige du 13 mars au 19 mars 2022 à Val Cenis vous a été proposé il y a quelques jours.
Certains sont déjà inscrits, d'autres ont fait une pré inscription.
il serait bien d'avoir les fiches d'inscription et le chèque correspondant.

nous sommes déjà une trentaine.

n'attendez pas et rejoignez le groupe. Il y a du skis bien sûrs , mais aussi  de la raquette.

Certains d'entre vous sont là pour profiter du séjour à la montagne et font de simple promenade  dans les chemins enneigés.

il y en a pour tous les goûts !!!!

54 lectures

Puech des Mourgues

Exceptionnel !!! Nous étions 9 à grimper en haut du Puech . Le temps était magnifique, clair, la vue jusqu'à la mer .

c'est la dernière randonnée de la saison, on se donne rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles sorties sympathiques.

69 lectures

LE PIC ST LOUP

NOUS ETIONS 12 AU DEPART DE CETTE BELLE RANDO AU PIC ST LOUP. NOUS SOMMES MONTES EN 1H40 , QUI POUR LE GROUPE VERT 1/2 JOURNEE EST UNE BELLE PERFORMANCE . CERTAINS DECOUVRAIENT CETTE RANDO MYTHIQUE.

MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION ET A MERCREDI POUR LA DERNIERE RANDO DE LA SAISON .

89 lectures

Randonnée rouge la côte bleue

IMG 6968Quelle bonne idée d'avoir changé la randonnée.

Pour à la place  faire cette magnifique randonnée  au long de la Méditerranée. Superbe journée ,avons pris quelques petits coups de soleil.

Comme nous étions en forme, avons décidé  d'en faire un peu plus. Après avoir été mangé dans la calanque de Niolon,

Sommes revenus par  le Fort de Niollon qui fut construit en 1880 pour défendre la rade de Marseille , qui servi de base militaire aux Allemands pendant la seconde guerre mondiale .

Ensuite redescendu par le vallon du Perrussier, pour rattraper le chemin des douaniers  que nous avions parcouru le matin. Mais dans le sens inverse à la place de revenir par le plateau.

Ce qui rajoute un peu de kilomètres et du dénivelé supplémentaire , sur le retour nous sommes arrêtés dans la calanque de figuières pour boire une bonne bière🍺 bien méritée.

IMG 69761  IMG 6994

Screenshot 2021 06 22 at 07 09 10 Garmin Connect23 km 980 de dénivelés cumulés

Un grand merci à mes amis randonneurs pour cette superbe journée.

Randonnée rouge la Lusette

IMG 6904

Quelle était longue et dure 😝cette montée de la lusette , mais nous l'avons fait. Nous nous sommes permis d'en faire plus ,avons fait la randonnée complète qui avait été prévue le 11 septembre 2018

Que nous avions raccourci car il faisait encore plus chaud ☀️que ce lundi

Merci à mes compagnons de marche 🥾de m'avoir suivi, surtout que je les ai fait passer par un chemin😱 que je connaissais , que j'avais fait quatre ans en arrière où ça passait bien. Maintenant c'est vraiment à proscrire.

Cette période de Covid🦠 a permis à la végétation de reprendre ses droits , une chance pour cette randonnée que  nous avons pu profiter des différents points d'eau, bien installé sur une table aux abords du ruisseau   pour notre pique-nique .

IMG 6918IMG 6933

Screenshot 2021 06 15 at 11 49 42 Garmin Connect27km kilomètres 1600 mètres de dénivelés cumulés

Récapitulatif de la rando valraugue sur  GR62 ,col de la lusette ,tombe d'andré chamson ,cascade d'orgon ,cap de cote, col des veilles,taleyrac,col de l'elze ,valraugue,ouf, ouf ,ouf,😅 🚙

Merci a Didier d'avoir su prendre le temps pour prendre des photos. ( Si des randonneurs avaient des doutes sur le kilométrage et le dénivelé  ils peuvent me contacter je suis prêt à la refaire  avec eux )

114 lectures

Rando verte du vendredi 18 juin Les sources du Brestalou

Bonjour à tous,

vu les conditions météo je vous informe que j'annule la rando verte du vendredi 18 juin 2021 les sources du Brestalou.

En effet, lorsque j'ai reconnu le parcours j'ai souffert de la chaleur alors que nous étions loin d'atteindre les températures actuelles.

Denise Reddet a rencontré également des difficultés similaires sur le même parcours vendredi dernier (voir l'article sur le blog). Il chemine au pied des falaises de Lauret exposées plein sud-est, le rayonnement y est particulièrement important.

Je suis désolé de ce contre temps, mais il est inutile de prendre le moindre risque.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Amitiés

Luc Claparede

06 86 458 457

91 lectures

Rando bleue du 14 juin Les 4 jasses au départ de Notre Dame de la Rouvière

Bonjour à tous,

je viens de consulter la météo pour demain à Notre Dame de la Rouvière, on annonce 33°.

Je pense qu'il est préférable d'annuler.

Nous la reporterons à la rentrée, les températures seront plus clémentes.

Il est inutile de prendre des risques.

Bon dimanche.

Amicalement

Luc Claparede

La Source du Brestalou

Nous étions 12 à faire cette randonnée. Nous avons eu très chaud surtout vers la fin de la randonnée où il n'y avait pas du tout d'ombres.

A faire en sens inverse pour profiter du retour par le tour du Puech de Dolgue qui est ombragé avec une vue  magnifique.

Les sources sont un havre de fraîcheur. Globalement belle rando .

97 lectures

Saint Martial , rando bleue du 7 juin

Nous avons avancé notre départ pour cette randonnée car d'une part la route entre Sumène et St Martial n'est pas bien large et d'autre part la météo annonçait orages et pluie dans l'après-midi.

En fait, nous avons eu une journée magnifique !
Nous étions 15 , tous en grande forme heureusement car nous avons eu de bonnes grimpettes. Nous sommes passés par le col de l'Astrie , La Croix de Bassel puis le col de Bes  - 711m - où le déjeuner était prévu.  Nous nous sommes installés près du menhir , profitant d'une vue magnifique sur les Cévennes . Puis nous avons rejoint le col de la tribale et le col du Devinayré.

6h de marche , 18,5kms et 780m de dénivelé Une très belle journée passée avec les copains !  Babeth

095619F9 4987 4D38 8F0D D1205FED4D73F12248D5 3D02 43E4 8C49 36D57042541B7A8C801C F8C2 449B B313 BEEDD60BA9A5

95 lectures

LES CABANES DE LANSARGUES

Un parcours de 75 km et 10 courageux (ses) pour une très belle sortie vélo à la journée. Visite de Lunel Viel et direction les cabanes de Lansargues pour un pique nique sorti de nos sacoches. Une bonne ambiance à renouveler.

IMG 20210601 WA00033 bis 20210601 105705 4 cabane lansargues

0 cabane lansargues

88 lectures

Rando bleue , la miellerie

Beaucoup de chance pour cette journée !
 La pluie  du matin n'a découragée personne , heureusement , car nous avons eu une journée magnifique ! La miellerie , normalement fermée le lundi , a été ouverte rien que pour nous 😊 Nous avons eu l'autorisation de déjeuner devant ,avec tables et bancs ...le confort . Très beaux sentiers , nous étions 9 pour les arpenter .

Nous avons fait 19,9kms et 415m de dénivelé dans la bonne humeur  Un plaisir pour tous , cette journée !

Babeth 491641F5 EE24 4C9A 9B32 C0B2EF698534E179DC87 153F 43AE 9438 E185B5C59338235CCBB6 1EF1 4469 A46F AEC57CD5A45D

121 lectures

MARCHE AQUATIQUE

À partir du 1er juin ,  le rendez-vous pour la marche aquatique sera au niveau de l'allée 78 du grand parking gratuit de Carnon  .( Entre le Petit Travers et le Grand Travers )

95 lectures

Les Portes du Vidourle

nous étions 13 pour parcourir les 9km500 dans les pinèdes et tout le long du Vidourle, puis du canal du Rhône à Séte.

À la prochaine randonnée

102 lectures

Les Carrières de Beaulieu

Nous n'étions que 12 pour cette belle randonnée dans la garrigue .
Arrêt au théâtre des carrières où chacun a pu se rafraîchir .
le temps de prendre quelques photos et nous avons pris le sentier du retour  .

116 lectures

Rando Rouge Cabrerolles

IMG 6506

Que demander de mieux , 2 randonnées différentes que j'ai assemblé pour en faire une seule , partie du cimetière de Cabrerolles Belle montée jusqu'au château visite de celui-ci .

Après quelques petites hésitations pas très bien réveillé le matin 🤔 , nous avons rejoint le  petit village de  caussiniojouls , visite de celui-ci ensuite avons pris la direction du pic de la coquillade, ou

nous avons pris notre repas tranquillement puisque  la vue était tellement jolie 🤩 nous y serions bien resté , sommes repartis d'un bon pas pour aller à la chapelle Saint-Michel (peut-être notre président  y a t'il séjourné  vu qu'elle porte son nom 😂) voilà c'était très beau certe difficile plus que lundi dernier comme didier nous a dit bel entraînement en prévision de la randonnée la Lusette que je pense que après ce qu'il a fait il l'a trouvera facile 😀

Merci pour les photos de didier et l'amabilité et la bonne humeur  de chacun à bientôt .

IMG 6502 IMG 6520

Capture décran 2021 05 24 à 21.20.38J'ai eu beau passer la trace GPX dans plusieurs modes de calcul rien  n'a changé

Avons fait 21 km et 1150 de dénivelés cumulés .

120 lectures

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to http://rsperols.fr/