15,2 km/630 m
Nous étions 5 pour cette magnifique rando du cirque de Gourgas, à la bordure sud du Causse du Larzac. Le cirque s’établit contre une corniche dominante de 350 m. Après un petit kilomètre d'échauffement sur route, une bonne petite montée d'un peu plus de 300m de dénivelé nous amène sur le plateau du Larzac, via le village de La Roque, ensuite, près du rebord du plateau, nous avons pris le début de la vire aérienne sous le bord supérieur de la falaise (Difficulté : A éviter après des pluies, rester vigilant , un ou deux passages où on s'aide des mains, mais beaucoup plus spectaculaire qu'en restant sur le plateau)
Après la sortie de la vire nous avons fait le pique nique avec très belle vue sur les falaises et le cirque.
Retour dans l’amitié et la bonne humeur, météo au rdv…
Merci à vous tous
A bientôt pour d’autres sorties
Claude
Transcrit par Didier, secrétaire de Claude
13,9 Km et 350 m de dénivelé
Mon intégration continue…
Nous étions 7 au départ du hameau de Labeil pour arpenter le secteur de la haute vallée de la Lergue, les corniches de Lauroux et la Forêt de l’Escandorgue avec quelques vues superbes en surplomb du cirque de Labeil, nous avons traversé successivement des terres dédiées au pastoralisme avec un ensemble dolomitique égrené dans une végétation variée. malgré l’absence du soleil amitié et convivialité au rendez-vous …
Merci à Didier pour ces superbes photos
Petit proverbe de cette journée
« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
A très bientôt …
Claude
Transcrit par Didier, secrétaire de Claude
Changement de lieu de randonnée.
nous n'irons pas à "La Suque" mais "De Castries à Cadenet"
après avoir essayé un nouveau itinéraire cette Suque nous paraît beaucoup trop difficile. Nous la re-reconnaîtrons par un autre itinéraire et elle sera reprogrammée.
Bonjour,
la rando rouge initialement prévue est " Le Bagne pour Enfants " au départ de " Le Luc " commune de Campestre sur le Larzac.
N'ayant pas pu la reconnaitre, je vais la remplacer par la randonnée suivante :
Le parcours emprunte une crête sur 1.5 à 2 km sur la Soureillé d'Izarne sans être vertigineux : vue à 360 ° spectaculaire !
Toutes mes excuses pour ce changement
Luc
Nous étions 29 participants pour cette randonnée.
Grand soleil, le printemps était là.
Nous sommes passés à La Chapelle st Nazaire . Ensuite le circuit nous a fait contourner le village par le nord , au retour dans Aubais nous sommes passés par le Pont de la Roche.
Belle randonnée pour un après-midi.
merci à Philippe et Gérard. Merci à Gilbert pour son reportage photo.
Nous fûmes 11 à effectuer cette magnifique randonnée sur les chemins caillouteux de la Séranne, sous un ciel bleu baignant dans une agréable douceur.
Heureux d'avoir partagé ces instants de convivialité en si agréable compagnie. Un pur bonheur qui confine à la plénitude absolue.
Un grand merci à toute l'équipe, et à bientôt pour de nouvelles aventures
Didier
Nous étions 43 à partir à l’assaut des montagnes de la Tarentaise.
Quelques jours avant notre départ la météo prévisionnelle était peu engageante mais il en a été tout autrement. En effet, selon un moniteur de la station de Valmorel nous avons eu la meilleure semaine de toute la saison d’hiver : grand ciel bleu pendant 4 jours et une journée de neige, le mardi, qui a offert le lendemain 25 cm de poudreuse aux marcheurs et skieurs.
Tout le monde a pu trouver une activité à la mesure de ses souhaits et de ses possibilités. Deux accompagnateurs hors pairs ont emmené les marcheurs (à pied ou en raquettes) découvrir les domaines de Doucy et Valmorel en utilisant les remontées mécaniques et aussi d' avoir le plaisir de faire sa trace dans la neige vierge, dans un décor exceptionnel.
Les skieurs quant à eux, encadrés par Philippe, Patrick et Alain, ont exploré toutes les potentialités des domaines de Doucy, Valmorel, Saint Francois Lonchamp et surtout le mythique Col de la Madeleine, qui offrent des panoramas grandioses sur les massifs de Belledone, de l’Oisans et du Mont Blanc.
Chaque fin de journée le moment convivial de l’apéritif a permis à chacune et chacun de raconter ses exploits de la journée et à Denise d’organiser les journées du lendemain.
Le soir nous avons profité des animations proposées par le Village Club, les danseurs et chanteurs de la RSP n’ont pas été en reste pour exprimer tous leurs talents.
Un très grand merci à Denise pour l’organisation de ce séjour à Doucy-Valmorel très réussi.
Merci à tous les participants pour les sourires et la bonne humeur.
Si cela ne nous rajoutait pas une année de plus au compteur on pourrait dire vivement l’année prochaine.
Bonjour à toutes et à tous .
Pas de Babeth pour rédiger le texte, nous étions 15 pour cette randonnée avec un temps peu engageant, il faut bien le dire ; rando avec un parcours varié un peu physique parfois mais en se donnant la mains on y arrive toujours Amitiés Jacques . résultat 8.5 km et 200 m de dénivelé
Bonjour à tous,
aujourd'hui nous étions 16 randonneurs, météo venteuse d'Est avec de beaux moments de soleil.
La rando :
Nous avons pu observer beaucoup d'oiseaux : Courlis, canards col vert, canard tadornes, bien sûr des flamands roses, mais aussi des cygnes, des cigognes, des sarcelles, et j'en oublie certainement.
Bonne humeur et échanges cordiaux !
à la prochaine rando
Luc
Belle rando magnifique panorama tout au long du parcours. Notre chère Michèle nous a gratifié d’une petite chute, apparemment sans conséquences. Tout le monde était ravi de cette journée où nous avons joué à cache-cache avec le soleil.
Bonne soirée à tous et à bientôt
Amitiés
Gérard
Belle rando magnifique panorama tout au long du parcours.
Notre chère Michèle nous a gratifié d’une petite chute, apparemment sans conséquences.
Tout le monde était ravi de cette journée où nous avons joué à cache-cache avec le soleil.
Bonne soirée à tous et à bientôt
Amitiés
Gérard
Après avoir remplacé la rando " Les crêtes de l'Oppidum " depuis Lauret par la rando " La Soureillé d'Izarne " depuis Cabrieres, je remplace une nouvelle fois la rando " La Soureillé d'Izarne " par la rando " Les Marais de Candillargues " :
Cette randonnée a été menée par Didier Crozatier le vendredi 17 février. On ne va donc pas la faire une deuxième fois.
Je vous propose donc comme alternative la randonnée " La Soureille d'Izarne " au départ de Cabrières 34800 :
Venez nombreux !
Amitiés
Luc
Ce mardi 7 mars , malgré des prévisions météo pas au top , nous étions 25 participants à la MN zen ,au départ des 4 canaux à Palavas
en direction de l'Esclavon ; et , ce malgré l'absence de "carottes" ( = goûter, galette ou ...) !!! C'est un record 😜😜😜
Malheureusement , au retour , après le passage "rocambolesque" de la passerelle du Pilou , nous avons eu droit à un crachin breton ....
rien à voir avec nos pluies cévenoles .
Merci à toutes et à René ( le seul homme du groupe ) pour vôtre présence , vôtre très bonne humeur !!!
AGNES
C'est sous un beau soleil et pleins d'entrain que les 19 randonneurs se sont élancés depuis le centre du village de Montarnaud pour atteindre, par de beaux sentiers, la Croix de Pélisse, point culminant du circuit à 262 m d'altitude !!
Puis retour par le GR 653, qui n'est autre que le Chemin de St Jacques, et qui nous fait passer par la source de la Mosson...
Au final, 9 km et 220m de dénivelé.
Merci à Gilbert pour ses photos et à toutes et tous pour votre bonne humeur.
Nous étions 14 téméraires pour aller au sommet du Pic par les crêtes et franchir sa fameuse cheminée. La rando a tenu toutes ses promesses au niveau des paysages magnifiques avec les nombresux sentiers en balcon et celui sublime qui conduit au Pic où l'on a pu s'essayer à quelques pas d'escalade. On en o presque oublé les difficultés réelles de cet itinéraire avec en dsssert une incursion (glissante) dans l'énorme grotte d'Anjeau.
Merci à Didier pour ses belles photos, à toutes et à tous d'avoir partagé cet effort soutenu ! ( 17 km et 1100 m de dénivelé) dans la bonne humeur .
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to http://rsperols.fr/